• Dur nuit

    De retour à la maison vers 1hr le matin, on essaient de faire dodo pas facile quand ton bébé est à l'hopital.. Je vennais de m'endormir quand le téléphone à sonner la première fois vers 4h45 am.. Je n'ai pas eu le temps de me réveiller et de répondre, il resonne aussi-tôt, c'est l'hopital. Tu ne vas pas bien, ils y à de grosses décisions à prendre à ton sujet ils nous demandes de ce rendre à l'hopital, un peu endormis je leur demande si ça peux attendre 2 ou 3 heures le temps qu'on dorme un peu, j'accèpte qu'on la ré-intube, elle me dit ok et on raccroche. Vers 5h00 le téléphone sonne encore, ils me disent que ça serait vraiment préférable qu'on viennent tout de suite, que tu ne vas vraiment pas bien et que ton médecin est lui aussi en route pour l'hopital.

    Alors je réveille papa et grand-maman et on descends à toute vitesse vers l'hopital. En arrivant je constate sur les moniteurs que ça ne vas pas, tes battements de coeur sont irrégullier, ça monte, ça descend.. Et le plus important, ta saturation diminue sans-arrête, tu à de moins en moins d'oxygènes dans le sang. Ce qui implique que peu à peu ton cerveau et tout tes organes vont manquer d'oxygène et finir par ne plus fonctionner du tout. Je demande pourquoi on ta pas ré-intuber comme je l'avais demander, ils me disent le médecin veux vous parler avant..

    Le médecin finis par arriver, il nous explique la situation (que soit dis en passant on avait déja compris) et nous dis pourquoi il s'oppose à une ré-intubation. En fait pas pourquoi y s'oppose mais pourquoi selon lui ce n'est pas la bonne chose pour toi et que médicalement ça ne ferait que prolonger ta vie de quelques heures mais ça ne te sauverais pas..  On acceptes d'attendre ton cardiologue avant de prendre la décision. Il nous dis aussi que le généticien vas passer nous rencontrer.

    « Soins intensifs...Une deuxième fois le monde s'écroule sous mes pieds »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :