• Un long et dur mois à suivis....

    C'était trop dur de te laisser pour la nuit j'ai demander d'avoir une chambre ou je pourrait rester avec toi. Ils nous ont transférer en pédiathrie, On avait une très grande chambre, avec la télé, un fauteuil, un mini-frigo, un divan lit, un micro-onde.. C'étais une chambre de luxe.. J'étais heureuse de dormir à tes côtés enfin petite Alexia.. Loin de savoir dans quoi je vennais de m'embarquer!

    Puisque en pédiatrie il n'y à plus de surveillance par moniteur, donc on ne peux plus surveiller ton coeur et ta respiration et il n'y à pas de surveillance continuelle par les infirmières. Une fois l'heure ils vennaient vérifier si tu étais ok alors nous devions rester dans la chambre en tout temps sinon tu étais complêtement seule et sans surveillance! Cette chambre est devenu ma prison pendant un mois! Je ne pouvais même pas sortir fumer si papa n'étais pas là..

    Heureusement papa dormais avec nous à l'hopital, je ne sait pas ce que j'aurais fait sans lui... Ce fut difficile pour le couple d'être enfermer ensemble dans cette chambre 24hrs sur 24 et surtout d'avoir zéro intimité! Il y avait grand-maman Aubin qui venait nous voirs presque tout les jours à l'hopital ce qui nous permettais de descendre à la cafétéria pour manger ensemble.

    Difficile aussi de ce faire réveiller à chaque matin par une dixaine de médecins et de stagières tous autour de ta couchette à t'observer à tour de rôle! À t'examiner comme si t'étais un animal de cirque! Ok, il n'y à presque pas de cas de trisomie 18 sur la planête et eux ils sont content d'avoir la chance d'en voir un! Mais MAUDIT! TES MA FILLE! Pas une bête de cirque! Je voullait qu'il te laisse tranquille, tu étais malade et fatiguer et eux y passaient leurs temps à venir te déranger! Le plus fachant c'est qu'à chaque fois je me disait: si au moin y vennaient pour te soignier, mais non ils ne te soignes pas, ils t'observes!

    On te pesait à tout les jours, on surveillait ton poid de près parce que tu refusait de t'allimenter, tu perdait continuellement du poid  , tu es descendu jusqu'à 4 livres... Il à donc fallu qu'on t'installe un  tube de gavage. Un tube qui entre dans ton nez et qui vas jusqu'à ton petit estomac ou on n'y fait rentrer du lait de force avec une machine! Finis la lunette à oxygène tu à maintenant un tube dans une narine pour te nourrir et le tube à oxygène dans l'autre.


    Un long et dur mois à suivis....

    Un long et dur mois à suivis....

    Un long et dur mois à suivis....

    Un long et dur mois à suivis....

    Un long et dur mois à suivis....

    « Soin intensifUn grand pas pour nous ma belle fille »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    trycia
    Mercredi 17 Août 2011 à 00:33

    Tu es forte plus que tu ne le pense pour réussir a racconter ton histoire c'est une superbe idée le blog je suis sur que sa pourra aidé d'autre personne qui traverse des moment difficile je te donne toute mon admiration et je dit a ton age quelle a une super maman et qu'elle la bien choisie ;-) xxx

    2
    josyloup Profil de josyloup
    Mercredi 17 Août 2011 à 03:50

    Merci Trycia xox Le reste de l'histoire vas suivre sous-peu...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :