• Lettre aux parents et amies de gens endeuillis

     Autre document reçu au groupe de rencontre. C'est une lettre que les parents vivant un deuil périnatal peuvent envoyer à leurs proches. Je trouve ce document vraiment pertinant.


    -Comment expliquer notre deuil à notre entourage.


    Mon cher, ma chère...

    J'ai vécu une perte dévastatrice. Je metterai du temps, peut-être des années à surmonter le deuil qui m'afflige. Pendant un certain temps, il est possible que je pleure plus qu'à l'accoutumée. Mes larmes ne signalent pas la faiblesse, un manque d'espoir ou de foi.

    Elles représentent la profondeur de ma perte et elles signalent ma convalescence.

    Il se peut que je me mettre parfois en colère sans raison apparente. Le stresse du deuil accroît l'intensité de mes émotions. Veuillez me pardonner s'il m'arrive de sembler irrationnel.

    J'ai besoin de votre compréhension et de votre présence plus que tout autre chose. Si vous ne savez pas quoi dire, touchez-moi, caressez-moi, mais laissez-moi savoir que vous vous intéressez à moi. S'il vous plait n'attendez pas que je vous appelle. Je suis souvent trop fatigué pour même penser à me servir du téléphone et à demander l'aide dont j'ai besoin.

    Ne me laissez pas m'éloigner de vous. Au cours de l'année qui vient, j'aurai, plus que jamais besoin de votre présence.

    Vous pouvez prier pour moi, mais seulement si vous ne le faites pas par obligation. Ma foi ne doit pas me mettre à l'abri du processus de deuil.

    Si, par chance, vous avez déjà vécu une épreuve qui ressemble quelque peu à la mienne, partagez-là avec moi. Vous ne me blesserez pas.

    Cette perte est la pire chose qui me soit arrivée. Mais je la surmonterai et je survivrai. Je ne me sentirai pas toujours comme en ce moment. Je recommencerai à rire. Merci de vous préoccupez de moi. Votre souci est un cadeau que j'apprécierai toujours.

    « Le processus de deuil et les étapesTriste journée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :