• Les autres vis à vis notre deuil..

    Depuis le jour ou tu es partis, les gens évites de parler de toi.. Il sont mal-alaise, il ne savent pas quoi dire...Mais yà rien à dire! Yà pas de mots pour des situations comme celle là, il n'y à pas de phrases miracles.. J'ai finis tranquillement par arrêter de parler de toi à force d'être toujours confronter aux malaises des gens, à force de voir les gens tout faire pour vite changer de sujet.. Si au moin y comprendraient à quel point sa me fais du bien dans parler, à quel point j'ai besoin de parler de toi! Pis qu'y on pas besoin de rien dire! Maintenant je ressent même  quelques fois de l'exaspération quand je parle de toi, comme si certain ce disait: à vas-tu finir par en revenir et passer à autre chose?!  Mais j'croit pas qu'on ce remet jamais d'une pareil douleur...

    Je parle donc rarement de toi apars avec grand-maman, mais je ne t'oublis pas pour autant, tu est sans cesse dans mes penser, tu me manque à chaque seconde de chaque heure..Tu me manqueras toute ma vie ma belle amour..Cette douleur que je porte depuis le jour de ta naissance ne me quitteras jamais maintenant je le sait..J'apprend peu à peu à vivre avec cette souffrance et à la gérer mais elle sera en moi pour toujours...Je sait que je ne serai plus jamais celle que j'étais avant toi, je sait que certaines personnes aimerais bien retrouver la Josianne d'avant..En fait, moi aussi j'aurais bien aimer retrouver la Josianne d'avant mais c'est impossible...Je n'ai tellement plus de tolérance envers rien..ça doit pas être facile pour les gens près de moi, puisque même pour moi ça ne l'est pas...Je croit qu'y à une partis de moi qui est morte en même temps que toi..On ne peux pas revenir comme avant quand y à une partis de nous qui c'est envoler! On ne peux pas revenir comme avant quand on doit trainer autant de peine! On ne peux pas revenir comme avant quand on nous à laisser toucher au bonheur pour ensuite nous l'arracher! On ne peux pas revenir comme avant après avoir prit dans c'est bras autant de vie, de vie qui n'y ait plus! On ne peux pas revenir comme avant quand on n'à mit au monde un ange...

    C'est tellement immense comme deuil et comme souffrance que personne peux s'imaginer à quel point c'est l'horreur apars ceux qui l'on vécu..Par contre je me rend compte que les gens aillant eux mêmes eu des enfants on beaucoup plus de compassion et d'écoute que ceux qui n'en n'on pas..mettre un enfant au monde c'est inexplicable, on ce l'est tous faite dire avant que ça nous arrives, que y à pas d'amour plus grand, que y à pas de sentiments plus intense..mais ce n'est seulement lorsque ça nous arrivent qu'on comprend..Alors dur de comprendre à quel point la perte d'un enfant peux faire mal quand tu ne sait pas à quel point le lien qui nous unis à notre enfant est spéciale et grand..



    « Ta place parmis nous...Forte pour les autres... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :