• Encore les montagnes russes...

    Le deuil périnatale c'est vraiment comme des montagnes russes, y à des jours ou on remontes la pente et que tout semble correcte et d'autres jours ou on ce retrouve complêtement en-bas de la pente... Des moments ou tout d'un coup, sans avertissement, la peine et les larmes remontent et c'est totalement incontrolable...

     

    Aujourd'hui je revenais de l'épicerie à pied et tout d'un coup je me suis mise à pleurer en me disant que tu me manquais tellement, j'étais là, seule, sur le trottoire d'une rue achalender, en plein heure de pointe et je me suis mise à pleurer toute les larmes de mon corps... Maudit que je m'en voullais! J'avais honte de moi... Pourquoi c'est encore aussi dur! Vais-je m'en sortir un jour?! Vais-je être fonctionnelle un jour?! Imagine si j'auvais été au travail... Comment expliquer à un employeur qu'à tout moment je peux fondre en larme...

     

    C'est probablement dû au fait que maintenant je cache ma souffrance et mon chagrin. Maintenant, pour ne pas exaspérer tout le monde et surtout ton père, je me retient et me cache pour pleurer... Il m'arrive de prétexter un bain pour allez pleurer dans la salle de bain... Ou bien attendre que papa s'endorme pour fondre en larme... Je me retient jusqu'à ce que je soit seule et qu'enfin je puisse laisser couler mes larmes... J'voudrais tellement que tout ça soit un cauchemard... J'voudrais me réveiller et reprandre une vie normale...

     

    Tu me manque tellement Alexia, c'est si dur à porter toute cette peine... Y à des jours ou j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais... J'aurai plus jamais une vie normale... Il n'y à que le temps qui puisse arranger les choses mais dans mon cas le temps est long.... Les blessures que ton départ à laisser en moi son énorme et très difficiles à cicatriser... Maman voudrais allez te rejoindre ptit minou... Tu me manque tellement...

    « Ton départ ma transformer...Mes relations.... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Kate28
    Lundi 7 Novembre 2011 à 16:39

    Ta petite Alexia était un bébé magnifique.  Votre histoire est bouleversante et le courage de ta petite Alexia héroïque.  Je comprends ta peine, toutes les mamans du monde le peuvent car notre enfant est ce que nous avons de plus cher, la chair de notre chair... quel pire deuil que celui-là en effet, ce n'est pas dans l'ordre normal des choses de voir son petit loup partir avant soi...  Je te souhaite énoooooormément de courage pour surpasser cette tristesse et de réapprendre à vivre sans Alexia.  Tu la rejoindras certes, mais plus tard, plus l'instant, elle est là, dans ton coeur, dans celui de tous ceux qui l'ont connue et aussi dans les esprits de ceux qui passent par là et qui te lise car tu la fais vivre à travers toi, ne l'oublie pas.  Je te souhaite qu'avec le temps ces montagnes russes montent plus qu'elles ne descendent.  Take care, ma belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :