• Avec de l'aide on avance!

    Grace à mon blog, j'ai fais la connaissance d'une fille qui demeure dans la même ville que moi, et qui elle aussi à vécu des moments difficiles quand elle à voullu enfanter. Qui maintenant à un fils en parfaite santé après plusieurs années d'angoisses, de déceptions et de travail. Nous nous sommes parler via facebook et par courriel pendant emviron une semaine. Ensuite nous nous sommes rencontrer au restaurant (devant 5-6 café lol) pour mieux ce connaitre et échanger sur notre vécus.


    Je lui ai expliquer que j'avais l'impression que mon deuil n'avancais plus. Je lui ai dis que je ne voullais pas consulter de psychologue parce que j'en n'ai beaucoup vue dans ma vie et que je connais d'avance la démarche. Je lui ai aussi dis que je ne voullais pas prendre de médication (par conviction personnelle). Je lui ai dis que j'aurais bien aimer allez au groupe de rencontre pour parents endeuillis (poussière d'ange) mais que mon chum n'avais pas envie de venir, que je ne voullais pas le forcer à m'accompagner et que je ne me sentais pas capable d'y allez seule.

     

    Et bien, tout bêtement, comme ça, comme si c'étais tout à fais normal et naturel de le faire, elle ma offert de m'accompagner. Elle viendras me chercher et assisteras avec moi aux rencontres. Wow!!! C'est tellement gentil. Je suis tellement contente. Moi qui me cherche quelqu'un pour m'accompagner depuis presque 1an, voilà qu'une ''presque inconnue'' prendras de son temps pour m'aider à avancer dans mon deuil. Que ça me rend heureuse! Que je suis émerveiller et toucher par tant de gentillesses!

     

    Elle me connait a peine mais comprend ma blessure et me donne de son temps (qui est si précieux de nos jours). C'est 1 rencontre par mois et environ 2heures par rencontre. Je sent que ça vas m'aider à progresser dans mon difficile processus de deuil (tk du moin ça peux pas me nuire). J'ai vraiment hate d'y allez et de voir comment ce passe les rencontres. Yeah! Un pas de plus vers l'avant!

     

    Un gros merci à cette gentille personne qui comprend que ça prend du temps à guérir une blessure comme celle là et qui m'offre généreusement de son temps à elle pour m'aider à avancer. Si tout le monde avais cette compréhension et cette générosité nous aurions un monde bien meilleur. Reconnaitre ma souffrance, sans me juger sur ou j'en suis rendue dans ma reconstruction, m'accorder du temps et m'accompagner dans ma démarche font de toi une personne exceptionnelle, merci xox

    « Méchante vie!C'est ce soir! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :